Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grenoble : quatrième blessé par balles en un week-end
information fournie par AFP 27/04/2025 à 09:37

Un homme a été grièvement blessé par balles dans la banlieue sud de Grenoble, portant à quatre en un week-end le nombre de blessés par armes à feu dans l'agglomération ( AFP / DENIS CHARLET )

Un homme a été grièvement blessé par balles dans la banlieue sud de Grenoble, portant à quatre en un week-end le nombre de blessés par armes à feu dans l'agglomération ( AFP / DENIS CHARLET )

Un homme a été grièvement blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans la banlieue sud de Grenoble, portant à quatre en un week-end le nombre de blessés par armes à feu dans l'agglomération, a-t-on appris de sources concordantes.

L'homme, d'une vingtaine d'années selon les pompiers, a été blessé vers 00H30 et son pronostic vital est engagé, a précisé une source policière.

Touchée au niveau du cours Jean Jaurès, à Echirolles, au sud de Grenoble, "dans des circonstances qui restent à déterminer", la victime a été déposée par des amis devant une clinique médicale avant d'être prise en charge par les pompiers à 00h38, ont indiqué ces derniers à l'AFP.

Il a été transporté en urgence absolue au service de déchocage au CHU de Grenoble.

Une enquête a été ouverte, a indiqué le procureur de Grenoble, qui "n'a pas d'éléments précis quant à son état de santé" à l'heure actuelle.

Il s'agit du quatrième blessé par balles ce week-end dans l'agglomération grenobloise.

Un homme de 19 ans est dans un état critique après avoir été blessé par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud-est de Grenoble, et deux autres hommes ont également été blessés par balles à Saint-Martin d'Hères, dans la banlieue sud-est de Grenoble. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Ces deux tentatives d'homicide distinctes "ont un lien avec les stupéfiants", a indiqué une source policière à l'AFP, précisant que des enquêtes ont été ouvertes sans pouvoir confirmer pour l'heure si les deux affaires sont liées.

La ville de Grenoble et sa banlieue connaissent régulièrement des épisodes de violences par arme à feu en lien avec le trafic de drogue, les autorités n'hésitant plus à parler de "guerre des gangs".

3 commentaires

  • 27 avril 11:24

    Résultat d'un laxisme généralisé et d'une bienveillance coupable à l'égard des délinquants


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:07 

    La marque française de prêt-à-porter pour les 10-19 ans Jennyfer, qui était sortie d'une période de redressement judiciaire en juin 2024, va finalement demander sa mise en liquidation judiciaire, a annoncé mercredi la direction à l'AFP. "L'explosion des coûts, ... Lire la suite

  • Faut-il s'inquiéter de la panne de l'économie française ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:05 

    A l'occasion de l'annonce ce mercredi du « maintien » de la prévision de croissance pour la France en 2025, par le ministre de l’Économie, Anne-Laure Delatte, économiste et directrice de recherche en économie au CNRS, était l'invitée de l'émission Ecorama du 30 ... Lire la suite

  • Bernard Fontana, le 30 avril 2025 avant son audition au Parlement pour le poste de PDG d'EDF ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:01 

    Le Parlement a approuvé mercredi la nomination de Bernard Fontana à la tête d'EDF, ont annoncé les deux chambres, ouvrant la voie à la prise de fonction de l'actuel directeur général de Framatome, désigné par l'Élysée pour succéder à Luc Rémont. Les commissions ... Lire la suite